L’accès à l’éducation

Analphabétisme, déficit de formation, l’accès à l’éducation constitue également un enjeu central d’un mieux développement.
Trans-Mad’ s’est inscrit dès son arrivée sur la grande île dans le secteur de la construction d‘infrastructures publiques ou collectives.
L’école primaire publique d’Ambohimankakely qui a été réhabilité au mois de décembre 1997 est la toute première réalisation de l’association.
Depuis Trans-Mad a construit plus de 15 bâtiments scolaires dont 5 écoles primaires publiques dans le Grand Sud Malgache, la nouvelle alliance Française sur l’île de Sainte-Marie et a réhabilité en 2010 le centre de formation professionnelle Agricole de la région de l’Itasy.
2011 marque un tournant pour la structure avec l’arrêt des activités de mise en oeuvre à proprement dit, TMD recentrant ses activités dans ce domaine vers l’appui à la maîtrise d’ouvrage auprès de partenaires afin d’accompagner les constructions par des entreprises locales identifiées en s’appuyant sur l’expertise initiale des salariés de l’ONG.

Ecole dans le Grand Sud Malgache
